mon profil
je suis diabétique
  • diabétique
  • proche d’un diabétique
avec un diabète de type 1
  • diabète de type 1
  • diabète de type 2
  • diabète gestationnel
adulte
  • adulte
  • adolescent
valider

T1D Challenge

T1D Challenge 2016


Challenge T1 en 2016

Après le Kilimandjaro en 2013, le Machu Picchu en 2014, le Mont Gingilos en Crète en 2015, Sanofi DCV renouvelle son engagement pour une nouvelle expédition dans… les Hautes-Terres d’Islande avec 17 participants de différentes nationalités

La force de cette nouvelle expédition est de continuer à redonner espoir au patient démotivé au travers d'une aventure humaine, sportive, prônant la solidarité et le dépassement de la maladie et surtout de soi.

Visionnez la vidéo de cette aventure à la fois sportive et humaine

Revivez l'expédition sur :


Revivez les expéditions précédentes :



T1D défi jeunesse
Montagnes blanches, Crète

Suite aux succès de l’ascension du Kilimanjaro en 2013 puis du Machu Picchu en 2014, Sanofi Diabète a renouvelé son partenariat avec World Diabetes Tour, pour une expédition dans les montagnes hostiles de la Crête.

En Août 2015, une équipe de 11 adolescents et jeunes adultes, âgés de 15 à 20 ans atteints de diabète de type 1, venant du Brésil, Canada, Inde et de 8 pays européens dont la France, a donc participé à un trek à travers les Gorges de Samaria, jusqu’au sommet du Mont Gingilos à 2080 mètres d’altitude.

Cette équipe de jeunes diabétique a prouvé qu’avec de la motivation et une bonne cohésion d’équipe, on peut franchir des montagnes et réaliser ses rêves.

Visionnez le film de cette aventure à la fois sportive et humaine.




T1d challenge
Une expédition au Machu Picchu…

Après l’ascension du Kilimanjaro en 2013, Sanofi Diabète a renouvelé son partenariat avec World Diabetes Tour pour une expédition jusqu’au Machu Picchu, au Pérou.

Véritable message d’espoir pour toutes les personnes atteintes d’un diabète, cette expédition a permis de montrer qu’avec un diabète bien contrôlé, rien n’est impossible.

Une équipe de 11 diabétiques de type 1 s’est élancée sur la route mythique du Sakantay Trek jusqu’au Machu Picchu, au Pérou. 

Ils osent rêver… Alors soutenez-les !




Kilimandjaro

Au sommet du Kilimanjaro !

Sanofi Diabète a soutenu pendant l’été 2013 un défi sportif unique à l’initiative de World Diabetes Tour, une association regroupant des personnes diabétiques de Type 1 du monde entier, fondée par Delphine Arduini. Du 30 août au 5 septembre 2013, un groupe constitué de 12 diabétiques de Type 1 de 7 nationalités différentes, accompagné d’un staff médical et logistique, s’est élancé dans l’ascension du Kilimanjaro, le plus haut sommet africain, qui culmine à 5895 mètres d’altitude.

L’équipe a réussi son pari et a atteint le sommet du Kilimanjaro ! Nous espérons que cette aventure pourra donner confiance et motiver d’autres personnes diabétiques dans le monde entier.

Visionner le film de cette aventure sportive et humaine.





01_SanofiD_Hub_0303_1