Des services d’e-santé

Des services d’e-santé

Sanofi ne cesse de développer des outils permettant l’amélioration du quotidien de tous les types de diabétiques : diabétiques de type 1, diabétiques de type 2, diabétiques gestationnels). Ces solutions prennent la forme d’applications mobiles, de serious game, de contenus éducationnels sur le web ou de solutions de suivi digitales (télémédecine, carnet de suivi numérique, etc.)

Le diabète est une maladie présente à chaque étape de la vie d’un patient. Sanofi a développé différentes applications afin de les aider à tout moment de leur vie.

Barnabé a un diabète

Barnabé

La compréhension et la gestion d’un diabète de type 1 n’est pas simple pour les enfants et les parents. 
Barnabé a un diabète est une application gratuite qui accompagne les enfants de 3 à 6 ans, leurs parents et leur entourage dans le diabète au quotidien. Cette application propose un espace dédié aux parents et à l’enfant. 
L’enfant pourra découvrir le diabète et sa gestion grâce aux histoires interactives de Barnabé. Les parents auront accès à des tutoriels et des témoignages sur le diabète. Les deux univers sont reliés grâce à un tracé d’humeur pour échanger avec l’enfant sur ses émotions au quotidien.

L’application Barnabé a un diabète a été réalisée en partenariat avec le maison d’édition e-Toiles, l’Aide aux Jeunes Diabétiques et Sanofi-Diabète.
Retrouvez toutes les informations sur «Barnabé a un diabète». 

 

Mon Glucocompteur

Mon Glucocompteur

L’équilibre alimentaire est important pour tous les diabétiques, Sanofi vous propose l’application gratuite Mon Glucocompteur pour vous aider à gérer votre alimentation et atteindre vos objectifs glycémiques.
Calculer les glucides présents dans votre assiette en toute simplicité que vous soyez chez vous, au restaurant, chez des amis. Ce véritable compagnon pour tous les diabétiques sous insuline vous permettra d’estimer la dose d’insuline rapide en fonction de votre repas. 
Cette application a été conçue avec des équipes de diabétologie adulte et infantile du Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse ainsi que des soignants et des patients. En 2017, l’application Mon Glucocompteur a reçu le label mHealth Quality.

Ce label garantit la qualité des applications mobiles et objets connectés en santé pour orienter le grand public, les patients et les professionnels de santé vers les meilleures solutions.
Retrouvez toutes les informations sur «Mon Glucocompteur». 

Sanofi fait en sorte de donner au grand public un large accès à ses applications. L’application Mon Glucocompteur est compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch ainsi qu’avec Android. Malgré tous nos efforts, il est cependant possible que Mon Glucocompteur ne soit pas compatible avec certaines versions d’iOS et certains modèles de smartphones sur le marché. En cas de question ou de problème technique, n’hésitez pas à nous contacter au 0800 10 (service et appel gratuits).

 

Diabvoyage

Diab voyage

Les diabétiques peuvent ressentir quelques craintes à l’idée de voyager. Sanofi a décidé d’aider les diabétiques, en partenariat avec l’association de patients World Diabetes Tour, à voyager en toute sérénité.
L’application DiabVoyage est un véritable compagnon du voyageur. Cette application bientôt disponible et gratuite, permet d’apporter des réponses à toutes les questions que peuvent se poser les patients atteints de diabète lors de la préparation d’un voyage ou pendant le voyage.

 

 

L’éducation du patient est souvent complexe surtout lorsqu’il est enfant. Les Serious Game permettent l’apport de connaissances et de compétences tout en étant ludiques.
Sanofi a donc développé un serious game pour le jeune patient diabétique de type 1 (10 ans à 16 ans) en partenariat avec le docteur Jacques Beltrand de l’Hôpital Necker et la société Solar Game.

Cette plateforme numérique éducative contient une formation complémentaire sur la gestion du diabète de type 1. A l’aide d’un avatar personnalisé, le jeune atteint de diabète pourra se promener dans les univers (hôpital, maison et ville) et découvrir des vidéos et jeux. Après avoir réalisé des tests, l’enfant obtiendra plus d’informations sur le diabète de type 1, la gestion de sa glycémie, le traitement, l’alimentation, etc.
Dès qu’un chapitre est fini, un quizz est proposé afin de valider l’acquisition des connaissances.

Ce jeu est disponible grâce à un code obtenu chez le médecin pour tous les jeunes atteints de diabète de type 1.
DiVE ne nécessite aucune installation, il s’agit d’un jeu en ligne.



À DÉCOUVRIR AUSSI :

Engagé

Un acteur engagé

Un acteur engagé
 
e-santé

Des services d’e-santé

Des services d’e-santé
 
Soutien

Un soutien à des programmes

Un soutien à des programmes