Interviews sur Barnabé a un diabète

Dans le cadre du lancement de Barnabé a un diabète, nous avons sollicité deux personnes afin d’avoir leurs avis sur cette application. Rebecca Stella, maman d’un enfant diabétique de type 1 depuis l’âge de 2 ans et Jacques Beltrand, pédiatre et diabétologue à l’hôpital Necker.

Jacques recommande l’application car elle s’appuie sur tout le savoir-faire de l’AJD (aide aux jeunes diabétique) et a été travaillé et pensé par des médecins, des psychologiques et des infirmières. De son côté, Rebecca trouve cette application très complète puisqu’elle aborde tous les thèmes qu’il faut aborder avec un enfant atteint de diabète.
Avec le volet dédié aux enfants, Jacques Beltrand trouve que cette application est avant tout un livre pour les enfants, écrit pour les enfants et adapté aux enfants mais que l’information médicale est aussi présente dans les aventures de Barnabé permettant à l’enfant d’acquérir des connaissance de façon ludique. Du côté de Rebecca, l’application est utile à la fois pour l’enfant mais aussi pour la famille qui doit gérer, dès la sortie de l’hôpital, les actes médicaux de leur enfant.

En plus du volet pour l’enfant et les histoires de Barnabé, cette application propose un volet pour les parents qui est indispensable puisque, comme nous le dit Rebecca, elle permet d’aider l’entourage de l’enfant notamment à l’école sur sa pathologie, sa gestion mais aussi en cas d’hypo et d’hyperglycémie. Pour Jacques Beltrand, ce volet est essentiel car les parents d’un enfant sont les principaux vecteurs d’informations et que l’enfant garde souvent en premier les mots de ses parents.

Découvrez toute l’interview en image :



Cette interview a été réalisée dans le cadre des 60 ans de l’aide aux jeunes diabétiques avec Dominique Mang, Leader Marketing Patient Diabète chez Sanofi ainsi que Carine Choleau, Directrice de l’Aide aux Jeunes Diabétiques (AJD).

Dans cette vidéo, Dominique Mang nous évoque tout ce que l’on peut retrouver dans l’application :

  • Une première partie enfant qui raconte l’histoire de Barnabé aux enfants et qui a comme objectif de leur faire découvrir toute leur pathologie et ce qui va avec (l’activité physique, la vie quotidienne, etc.).
  • Une deuxième partie pour les parents qui leur apprend tout ce qu’il faut afin qu’ils puissent accompagner leur enfant au quotidien.

De son côté, Carine Choleau, nous confie qu’il s’agit du premier outil de ce type qui soit aussi complet dans l’information et l’accompagnement de l’enfant, sa famille et son entourage dans la prise en charge du diabète.

Cette application est le résultat du travail de la société e-Toiles, de l’AJD (Aide aux jeunes Diabétiques) et de Sanofi.
Découvrez cette interview en image :



À DÉCOUVRIR AUSSI :

Interview barnabé

Interview sur "Barnabé"

Interview sur "Barnabé"
 
Diab voyage

Diab'Voyages

Diab'Voyages